Comment choisir et se servir des pierres de médiations ?

Comment choisir et se servir des pierres de médiations ?

La méditation est un exercice qui permet de se ressourcer. Cette dernière n’est pas uniquement faite pour se relaxer, elle mène à la découverte de son être intérieur. Autrement dit, la méditation vous aide à parcourir la totalité de vos sens. Il faut noter que la méditation offre plus d’une multitude d’avantages. Cependant, lorsque vous n’avez aucune idée des buts de votre méditation, il vous est conseillé d’avoir recours à l’usage des pierres de médiations. Comment choisir sa pierre de médiation ? Quelles sont les variétés de pierre de médiations ? Comment employer les pierres pour une excellente méditation ?

Comment choisir sa pierre de méditation ?

Il existe plusieurs variantes de pierres de méditation. Toutefois, il y en a d’autres parmi ces dernières qui vous permettront de vite vous concentrer. En plus de cela, celles-ci vous aident à atteindre un état méditatif de manière très rapide. Lors du choix de votre pierre, il vous est conseillé d’opter pour des pierres possédant un taux de vibration assez élevé. En effet, il faut retenir que chaque pierre est équipée d’un champ vibratoire, mais il en existe certaines dont le pouvoir vibratoire est bien plus important que d’autres.

Quelles sont les variétés de pierre de méditation ?

En ce qui concerne les diverses pierres de méditations, sachez qu’il en existe vraiment beaucoup. Parmi ces dernières, il y a : le cristal de roche, la sélénite, l’améthyste, l’azurite, la célestite et bien d’autres encore.

Le cristal de roche

Opter pour le cristal de roche lors de vos séances de méditation est un excellent choix, car cette pierre est programmable. En d’autres termes, avec cette pierre, vous avez la possibilité d’orienter votre travail énergétique en fonction de l’intention particulière que vous avez.

Le sélénite

La pierre de sélénite offre plusieurs avantages pour la méditation parce qu’elle vous permet de vider votre esprit tout en ayant recours à votre corps. Par ailleurs, elle permet de libérer les ondes négatives très rapidement et procède au nettoyage énergétique complet de votre corps. Le sélénite vient compléter un taux d’énergie positif à votre corps afin d’optimiser votre taux de vibration.

L’améthyste

En ce qui la concerne, elle permet d’adoucir vos pensées tout au long de votre séance d’exercice de relaxation. Cette pierre vous aide à voir plus clair dans vos idées et à être plus direct avec ce que vous ressentez. Il faut noter que la pierre d’améthyste est celle-là qui aide à se connaître très bien.

Comment employer les pierres pour une excellente méditation ?

Retenez qu’une fois après que vous ayez trouvé la pierre dont vous aurez besoin, vous voilà prêt pour la méditation. Néanmoins, il n’existe pas de pratique standard pour cet exercice. Bien que les préférences en ce qui concerne la méditation soient personnelles, ce n’est pas le cas avec les cristaux. Ainsi, dès que la pierre est nettoyée, prenez-la entre vos mains. Cette phase vous permet d’entrer en contact physique avec celle-ci. Pour ce faire, glissez-la de manière douce entre vos deux mains tout en ayant une respiration profonde. Lorsque vous constatez que le contact a été créé, vous pouvez maintenant passer à votre séance de méditation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *