Comment entretenir son extracteur de fruits à la maison ?

bgAvoir un extracteur de jus de fruits chez soi est un très bon investissement. Mais au-delà des bienfaits qui en découle, il y a un aspect à ne pas du tout négliger car c’est grâce à lui que vous pourriez profiter longtemps de votre appareil. Il s’agit de l’entretien de cet extracteur de jus. Oui il est bon de boire des jus sains et tout. Mais c’est aussi bien de pouvoir garder en forme l’appareil avec lequel on obtient ces jus. Beaucoup disent que ces appareils ont des structures assez complexes, du coup, l’entretien est un peu compliqué. Après avoir découvert les bons gestes qui seront enseignés dans cet article, ces derniers penseront autrement.

Le nettoyage d’un extracteur de jus

L’entretien d’un appareil passe par son nettoyage. Il est donc important de nettoyer son extracteur de jus. Pour une bonne hygiène, il est conseillé de passer au nettoyage, immédiatement après l’avoir utilisé. Mais comment le nettoyer ? C’est sûr que beaucoup se le demande. Surtout si ces derniers ont le carbelfrance ; extracteur de renom.
Le nettoyage se fait en plusieurs étapes. Celle du démontage de l’extracteur, celle du lavage individuelle et séchage des pièces, et enfin, celle du montage à nouveau. Rien de bien compliqué mais cela demande de la concentration. Alors, une fois après avoir concocté votre jus de fruit avec l’extracteur, vous aurez à enlever chaque partie démontable et à les frotter avec de l’eau, une éponge et du savon adoucissant. Rincer, sécher à l’aide d’un torchon ou mouchoir sec ; puis les replacer. Pour réussir cela, vous devez dans un premier temps bien lire le guide d’utilisateur qui accompagnait l’appareil à sa livraison.

Le nettoyage approfondi

Ce type de nettoyage est à faire une fois chaque mois. Tout dépend au fait de la fréquence à laquelle l’extracteur de jus est utilisé. Mais faire ce nettoyage augmente la durée de vie de l’appareil. Pour le faire, c’est pratiquement les mêmes étapes à la différence qu’au lieu de juste mettre une éponge avec de l’eau savonneuse, vous aurez besoin d’une brosse, de bicarbonate de soude ou de vinaigre blanc.
Une fois démonté, il faudra attendre environ 45 mn à 1 heure de temps avant de commencer par frotter. Dans ce laps de temps, les accessoires ou pièces seront plongés dans de l’eau de bicarbonate de soude (au moins deux tasses dans l’eau) ou de l’eau mélangé avec du vinaigre blanc. Ceci va permettre de faire partie les tâches et autres déchets résistants.

Bien ranger son extracteur de jus

Le soin que l’on apporte à l’extracteur de jus fait partie de son entretien. Ainsi donc, après avoir nettoyer correctement, il faut bien le ranger et ne pas le laisser à la portée des enfants qui pourraient le faire tomber par exemple, ou mettre de l’eau là où il ne faut pas et etc. Il faut trouver une bonne place où l’appareil sera en sécurité et pas à la merci de la poussière non plus.


Catégorie :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *