Le yoga: se lancer

Que cela soit à la rentrée de septembre, lors des bonnes résolutions de janvier ou bien simplement en plein milieu de l’année, il nous arrive fréquemment de se dire que l’on ferait bien se remettre au sport… Le yoga, de plus en plus à la mode aujourd’hui fait fureur. Voici quelques conseils pour se lancer dans cette pratique aussi bonne pour l’esprit que pour le corps.

Pourquoi choisir le yoga?

Le yoga est une formidable idée pour trancher avec notre vie agitée, entre le travail, la famille, les enfants, les tracas du quotidien… C’est toujours la course! Le yoga permet de prévoir un moment juste pour soi, pour faire le point, se vider l’esprit et s’apaiser. La pratique du yoga combine en effet des exercices de résistance musculaire mobilisant toutes les parties de notre corps (abdominaux, cuisses, fessiers, bras et même chevilles et poignets) avec des moment de réflexion et de prise en compte des ressentis de notre corps grace à notre esprit. Sortir d’une séance de yoga, c’est sortir d’une séance de sport mais aussi avec un sentiment de détente et de plénitude qui nous est plus que nécessaire…

Comment pratiquer le yoga et la méditation?

Il est important de choisir un club de yoga dont l’ambiance nous convient. C’est même plus que primordial afin d’éviter toute tension, toute « onde négative ». Le yoga doit être un moment de plaisir et de décontraction. On évite donc les salles les plus bruyantes, et on se réfère plutôt au bouche à oreille… Ensuite, un bon matériel est indispensable lorsque l’on débute, et ce pour n’importe quelle pratique sportive. Il serait dommage de se faire mal dès le premier cours. C’est un investissement qui dure et qui permet de pérenniser la pratique. Alors à vous les tapis de sol, coussins de méditation les plus beaux qui soient !

 


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